top of page

Rencontrez Braxton

Braxton Winston II a auparavant été membre d'At-Large et maire provisoire du conseil municipal de Charlotte jusqu'en décembre 2023 dans le but de développer une ville plus équitable, accessible et interconnectée. La communauté de Charlotte s'efforce de changer la direction des inégalités historiques qui ont défini notre croissance. Braxton estime que la bonne gouvernance et le leadership de notre forme de gouvernement Conseil-Gestionnaire font partie intégrante de la réalisation de nos objectifs.​

Il a été élu pour la première fois par la population de Charlotte au conseil municipal de Charlotte en tant que membre At-Large en 2017 et a été réélu deux fois.

  • Blue facebook icon
  • Blue Instagram icon
  • Blue twitter icon

Grandir

Braxton est né à Camp Lejeune, en Caroline du Nord, où son père était en poste dans le Corps des Marines des États-Unis. Sa mère était professeur de mathématiques dans une école publique. Après la retraite de son père du service militaire, la famille a déménagé à Brooklyn, New York. En tant qu'enfant d'un Marine et d'un enseignant, l'importance de l'éducation, du service public et d'une solide éthique de travail ont été ancrées à Braxton dès son plus jeune âge.

Braxton et sa famille grandissent
Braxton et sa mère à l'école

Éducation

Il a prospéré sur le plan académique dans le système scolaire public de la ville de New York et a été inscrit au programme exigeant PREP 9. Braxton a prospéré à la Phillips Academy Andover, où il excellait dans les domaines académique, artistique, sportif et étudiant. Au Davidson College, il a obtenu un baccalauréat en anthropologie et a été deux fois lettré dans l’équipe de football.

Travail

Braxton est un machiniste et machiniste syndical et un membre de la solide communauté de production de télévision sportive et de divertissement de notre région. Il est extrêmement fier d’être membre de l’Alliance internationale des employés de scène de théâtre (IATSE). Il est également Charlotte Liason, conseiller universitaire et instructeur en sciences humaines pour le programme Delaware College Scholars. Il siège à plusieurs conseils d'administration et comités, notamment My Brother's Keeper Charlotte-Mecklenburg, le conseil d'administration de l'Orchestre symphonique de Charlotte, Smart Start of Mecklenburg County et le comité de revitalisation du quartier de Charlotte d'Habitat pour l'humanité.

Braxton répond aux questions des journalistes au nom du conseil municipal de Charlotte
Braxton enseigne au Delaware College Scholars Program
Braxton travaillant lors d'un événement sportif

Journalisme citoyen

Braxton recherche de nouveaux modèles d'engagement pour les communautés qui ont historiquement été exclues du processus décisionnel de Charlotte. Braxton a été inspiré par les événements de septembre 2016 qui ont suivi la fusillade mortelle de Keith Lamont Scott par la police dans le quartier de University City à Charlotte. En tant que journaliste citoyen à cette époque, il a réalisé l’importance d’un examen public constant par des citoyens informés. Une conversation continue et transparente entre le gouvernement et les électeurs qu’il sert est le seul moyen d’amplifier et de faire entendre les voix des communautés les plus en difficulté de Charlotte. Braxton estime que ces dialogues communautaires ouverts offrent une perspective d'équité qui concentrera l'impact de nos décisions visant à créer une ville plus juste.

Approuver Braxton Winston

REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE D'APPUI OFFICIEL POUR MONTRER VOTRE SOUTIEN

bottom of page

IMG_0554 copy copy.jpg

Meet Braxton Winston II

Braxton Winston is currently serving as an At-Large member of Charlotte City Council with a goal of developing a city that is more equitable, accessible and interconnected. The Charlotte community has been working to change the direction of the historical inequities that have defined our growth. Braxton believes good governance and leadership from our Council-Manager form of government is integral to achieving our goals. He was first elected by the people of Charlotte to the Charlotte City Council as an At-Large member in 2017. 

  • facebook
  • twitter
  • Black Instagram Icon

Growing Up

Braxton was born in Camp Lejeune, N.C., where his father was stationed in the United States Marine Corps. His mother was a public school math teacher. After his father’s retirement from military service, the family relocated to Brooklyn, New York. As the child of a Marine and a teacher, the importance of education, public service and a solid work ethic were ingrained in Braxton at an early age. 

Education

He flourished academically in the New York City public school system and was enrolled in the demanding PREP 9 program. Braxton thrived at Phillips Academy Andover where he excelled in academics, arts, sports, and student government. At Davidson College he earned a bachelor’s degree in Anthropology and was a two-time letterman on the football team.

Work

Braxton is a union stagehand and grip and a member of our region’s robust sports television and entertainment production community. He takes immense pride in being a member of the International Alliance of Theatrical Stage Employees (IATSE) Union. He is also the Charlotte Liason for the Delaware College Scholars Program. He sits on several boards and committees including My Brother’s Keeper Charlotte-Mecklenburg, the Board of Trustees of the Charlotte Symphony Orchestra, Smart Start of Mecklenburg County and Habitat for Humanity's Charlotte Neighborhood Revitalization Committee. 

Citizen Journalism

Braxton seeks new models of engagement for communities who have historically been left out of the Charlotte decision-making process. Braxton was inspired by the events in September of 2016 following the fatal police shooting of Keith Lamont Scott in the University City area of Charlotte. As a citizen journalist during that time he realized the importance of persistent public scrutiny by an informed citizenry. A continuous, transparent conversation between government and the constituents it serves is the only way to amplify and uplift voices from Charlotte’s most challenged communities. Braxton believes these open community dialogues provide an equity lens that will focus the impact of our decisions to create a more just city.  ​